Contrairement à la vision qu’ont certaines personnes être propriétaire bailleur çà n’est pas qu’attendre de recevoir des paiements sans rien faire. Etre propriétaire bailleur c’est posséder des locations et s’en occuper.

D’un point de vue gestion être propriétaire bailleur c’est appeler des loyers, relancer des impayés, effectuer des révisions de loyers… Tout ceci dans un contexte réglementaire, législatif et fiscal changeant.

Gérez soi même mais avec un bon outil

Gérer soi même ses locations n’est pas une tâche insurmontable. l’essentiel des propriétaires bailleurs ont d’ailleurs choisi cette option. Pour mettre le maximum de chances de réussites de votre côté et éviter que la location ne se transforme en une mauvais expérience il faut que vous utilisiez un logiciel performant et qui vous fera gagner du temps. A titre d’exemple on estime qu’un loyer qui n’est pas réglé dans les 20 premiers jours du mois voit sa probabilité de ne pas être réglé fortement augmenter. Votre logiciel Solussimmo vous permettra en quelques clics d’effectuer une relance impayé. En agissant vite vous maximiserez vos chances d’être payé.

Faire gérer ses locations

Vous pouvez également faire le choix de faire gérer vos locations. Parfois notamment du fait d’un éloignement géographique cette option pourra s’avérer intéressante. Les tarifs des gestionnaires de location étant libres il peut être intéressant de comparer les prestations et options proposées par les professionnels. Sâchez qu’en général ces services de gestion locative vous seront facturés entre 7 et 10%. Pour vous aider dans le choix de votre gestionnaire des sites comme www.louer-facilement.com peuvent vous aider.