26 août 2015
Category:
Gestion locative
Comments: 0

L’endettement, la meilleure arme pour se constituer un patrimoine

Les français pas friands d’endettement

Endettement et patrimoineL’endettement peut être un outil particulièrement efficace pour se constituer un patrimoine. Beaucoup de français l’ont déjà compris et ont souscrits un emprunt pour financer leur résidence principale ou bien encore un bien locatif.

Force est toutefois de constater que les Français sont moins enclins à s’endetter que leurs voisins. A titre de comparaison les français sont endettés à hauteur de 100% de leurs revenus. Les américains le sont à 116% et ce taux monte même à 160% pour les anglais.

L’endettement a pourtant un intérêt dans le cadre de l’investissement immobilier

L’investissement dans un bien immobilier est quasiment le seul à permettre d’obtenir un rendement important et capable de générer des revenus stables et réguliers. Ces revenus et cette rentabilité sont le sésame permettant de les financer par le biais des banques et établissements de crédits.

En comparaison l’investissement dans des actions est trop imprévisible. Le placement dans des obligations ou des assurances vies trop peu rémunérateur. Le financement à crédit de ces produits est donc impossible.

En conclusion on peut dire que toute personne souhaitant se constituer un patrimoine ne doit pas craindre l’endettement. Au contraire ce dernier peut devenir sa meilleure arme.

Comments are closed.